testimonial

Témoignages

2019-last.png

On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Phone number



Délai

Comment faire pour installer des caméras de sécurité

Comment faire pour installer des caméras de sécurité

Comment faire pour installer des caméras de sécurité

Vous avez finalement acheté un système de vidéo Surveillance et le moment est venu pour l’installer ; KVS France sas est là pour vous aider à le faire avec une grande simplicité et sans lacunes ni difficultés.

Dans le passé, la complexité des systèmes de sécurité et de vidéosurveillance, nécessitait dans la plupart des cas l’intervention de professionnels, au moins pour sa configuration, mais actuellement et avec la croissance de la sécurité résidentielle, les propriétaires, les locataires et les propriétaires de petites entreprises peuvent facilement installer et configurer un système de vidéoprotection.

Les exigences d'installation varient en fonction de la complexité du système, des caméras de videosurveillance, autonomes, sans fil, plug-and-play aux systèmes de sécurité multi caméras complexes.

Notre équipe d'experts en sécurité vous aidera à apprendre à installer des caméras de surveillance, à savoir où les placer, et vous fournira des conseils généraux pour l'installation.

 
La planification est la clé
Avant de plonger dans les détails techniques de la procédure d'installation d'un système de sécurité, nous devons d'abord discuter de la préparation. La planification ne consiste pas simplement à faciliter l’installation, mais aussi à faire en sorte que votre système de protection vidéo réponde aux besoins de votre propriété en matière de sécurité.

Beaucoup de gens font l'erreur de commencer leur planification après avoir acheté un kit de vidéo surveillance, or qu’il faut commencer par établir une liste de contrôle de sécurité et une évaluation de votre état de sécurité actuel.

Le but de ce processus est de déterminer vos failles de sécurité et d'identifier les principaux points d'accès. Il faut bien étudier ces informations pour déterminer la taille et le type du système de sécurité qui répondra à vos besoins.

Un autre facteur essentiel à prendre en compte lors de la phase de planification consiste à prendre le temps de réfléchir au type de caméra de sécurité dont vous auriez besoin. De caméras intérieures et extérieures, à câble et sans fil, il y a beaucoup de choix à choisir.

 
Planification - Considérations de câblage
La plupart des systèmes de caméras de vidéosurveillance filaire comprennent le câblage nécessaire. Cependant, la longueur du câblage nécessaire peut avoir un impact sur le rendement et le prix de ce type de système de sécurité que vous installez.

Pour les systèmes DVR standard, vous aurez besoin de câbles coaxiaux (et ne pas oublier que ce type de câbles peuvent dégrader la qualité de l’image après environ 90 mètres).

Les systèmes NVR nécessitent des câbles Ethernet tels que cat5e et cat6. Les câbles Ethernet ont plus de flexibilité car les commutateurs réseau peuvent être utilisés pour rallonger la longueur du câble sans affecter la qualité de l'image.

Assurez-vous que vous utilisez des câbles de haute qualité, car cela peut affecter la distance à laquelle vous pouvez installer une caméra, tout en maintenant une fonctionnalité transparente, sans perte de signal. Gardez à l'esprit que les systèmes DVR nécessitent généralement plus de temps d'installation que les systèmes NVR en raison de la taille du câble requis.

Vous ne savez pas pourquoi et comment les DVR et les NVR diffèrent ? Utilisez ce blog pour comprendre la différence entre les enregistreurs vidéo numériques et NVR au cours de la phase de planification.

Où placer des caméras de sécurité
Le placement de la caméra de sécurité optimale dépend de votre propriété. Cependant, il y a quelques conseils universels que tout le monde devrait suivre. Après tout, si elle est installée dans la mauvaise zone, une caméra de sécurité peut être relativement inutile.

Que vous placiez vos caméras de surveillance à l’intérieur ou à l’extérieur, l’essentiel est de vous concentrer sur des domaines d’intérêt spécifiques. Repensez à votre évaluation de sécurité - le chemin qui mène à vos portes d'entrée et de sortie (maison ou entreprise), les différentes manières pour les personnes d'accéder au bâtiment et les angles morts.

Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de plusieurs caméras pour capturer des zones spécifiques. Une règle générale consiste à installer la caméra de surveillance à un angle inférieur pour permettre une détection de mouvement précise. Il est important de noter que cela n’est pas toujours nécessaire, surtout si vous utilisez une caméra dôme grand angle.

Au minimum, vous voudrez au moins une caméra couvrant votre porte d'entrée et éventuellement une autre surveillant votre porte de secours, car ce sont souvent les principaux points d'entrée.

Les fenêtres avec accès au rez-de-chaussée constituent également des points de vulnérabilité clés et peuvent être surveillées à l'aide de caméras, de capteurs de fenêtre ou des deux.

N'oubliez pas que la porte ou le garage (le cas échéant) sont également des points d'accès principaux à une maison ou à une entreprise et doivent également être surveillés. La couverture de la surveillance de tous les points d'accès doit être maintenue afin que vous puissiez être alerté si quelqu'un tente d'entrer dans votre propriété.




 

Exemple d'emplacements de caméras de sécurité pour surveiller tous les points d'accès et les zones prioritaires de votre domicile.

Comment installer des caméras de vidéosurveillance à l'extérieur
La mise en place de caméras de sécurité en extérieur présente quelques considérations supplémentaires et uniques :
 
• éviter le rétroéclairage et les reflets
 
-          Le rétro-éclairage se produit lorsqu'il y a une lumière très vive qui peut venir juste en face de la caméra, ce qui donne une image très pâle, presque blanche.
 
-          Le rétro-éclairage peut être créé par toute lumière vive telle que le soleil, un éclairage de sécurité ou un lampadaire.
 
-         La réflexion du soleil ou d'autres sources de lumière peut provoquer une lumière parasite qui se traduit par des cercles ou des points sur vos images de sécurité.
 
-          Assurez-vous que la caméra de surveillance est à l’écart de la lumière directe du soleil pour éviter de mauvaises images de sécurité.
 
• Installez la caméra de sécurité hors de portée
  • Assurez-vous de positionner les caméras là où elles sont difficiles à atteindre. Vous ne voulez pas accéder facilement à la caméra, un intrus pourrait facilement la casser ou la désarmer.
  • Cependant, veillez à ne pas monter la caméra trop haut car cela pourrait nuire à votre capacité à identifier les personnes filmées.
 
 
• Vérifiez la force de la connexion Wi-Fi
-          Plus la caméra est éloignée de votre routeur, plus il peut être difficile d'obtenir un signal adéquat. En tant que tel, vérifiez la force de votre signal à chaque emplacement de la caméra. Si le signal est faible ou en cours de décrochage, vous pouvez installer un répéteur Wi-Fi ou suivre nos conseils pour optimiser votre signal Wi-Fi.
 
-          Remarque : Ceci s'applique uniquement aux appareils photo connectés au Wi-Fi.
 
 
• Soyez conscient des implications pour la vie privée
-          Assurez-vous de connaître les lois sur la videosurveillance dans votre pays. Bien que la plupart des pays Européen n’aient pas de loi spécifique en matière de surveillance, assurez-vous que les caméras de surveillance ne pointent pas dans la propriété d’un voisin - c’est une atteinte à la vie privée.
 
Question d'installation commune de videosurveillance - La caméra doit-elle être visible?
Une étude portant sur des cambrioleurs condamnés leur a demandé d'expliquer ce qu'ils feraient en tant que propriétaire pour éliminer la faille de son domicile. L'un des conseils les plus répandus consistait à garantir la présence d'une caméra visible sur la propriété.

En tant que tel, une pratique courante consiste à installer une «caméra de surveillance» simulée pour la dissuasion visible et à avoir également des caméras cachées.
 
Conseils d'installation de la caméra de vidéo-surveillance
  • Vérifiez l'accès aux prises de courant (ne s'applique pas aux caméras de surveillance sans fil).
  • Avant de finaliser l'emplacement de la caméra, et avant même de la fixer sur les murs, connectez-la à l'enregistreur pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
  • Lors du montage d'une caméra de protection, mesurez et vérifiez deux fois avant de percer des trous.
  • Vérifiez l'angle de la caméra et les images de sécurité tout au long du processus d'installation.
  • Vous voudrez vérifier si la caméra de sécurité est réellement à l'emplacement optimal et ne laisse aucun angle mort. Par exemple, il peut sembler que la caméra est dirigée dans la bonne direction, mais il est possible que vous ne voyiez pas certains obstacles ou problèmes avant de regarder la vue réelle de la caméra.
 
Résumé - Où installer les caméras de sécurité
  • Concentrez-vous sur des domaines spécifiques.
  • Surveillez les points d'entrée et de sortie - y compris une porte ou un garage, le cas échéant. Les portes avant et arrière sont les plus importantes.
  • Angle de la caméra à un angle inférieur.
  • Utilisez plusieurs caméras pour couvrir les angles morts.
  • Placez les caméras de sécurité hors de portée.
  • Recherchez les problèmes d'éclairage pouvant affecter la qualité de l'image.
La chose la plus importante à retenir lors de l’installation de votre système de video-protection est de prendre votre temps, de planifier et d’avoir de l’aide. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation, consultez notre support technique ou la communauté KVS France.

Leave a Reply

Livraison.png