testimonial

Témoignages

2019-last.png

On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Phone number



Délai

Hikvision et Dahua : quel est le meilleur des deux ? Comment choisir ?

Hikvision et Dahua : quel est le meilleur des deux ? Comment choisir ?

Hikvision et Dahua : quel est le meilleur des deux ? Comment choisir ?
 
Dans ce monde de vidéosurveillance en croissance constante, il n'y a pas d'autres marques plus célèbres et réputées que Dahua et Hikvision. Si, en tant que client, vous venez de commencer une recherche sur les nombreuses options de vidéosurveillance disponibles sur le marché, vous finirez forcément par présélectionner les deux marques susmentionnées. Et c'est à ce moment-là que vous vous trouverez dans une impasse. C'est vraiment difficile de choisir l'un des deux.

De manière générale, Hikvision est un peu plus populaire que Dahua. Si vous deviez demander via les forums en ligne, plus de gens recommanderaient Hikvision à Dahua. Cependant, la popularité seule ne peut être le facteur décisif.

Alors que Dahua et Hikvision font les choses en grand, personne n’a encore été en mesure de désigner la marque qui occupe la première place. Alors, sans plus tarder, commençons notre quête pour dévoiler le roi incontesté des caméras de vidéosurveillance.

 
Les différences entre Dahua et Hikvision :

Part de marché mondiale : il n’est pas surprenant que Hikvision domine les parts du marché mondial avec une prévision de 26,1% en 2018 (référence de IHS). Dahua vient en deuxième position avec une prévision de 25,8%, ce qui est considérablement ou presque égale.

 
Les similitudes entre Dahua et Hikvision :
Maintenant que nous avons examiné les différences entre les deux grandes marques, comprenons les similitudes :

 
ONVIF et RTSP: Le forum ONVIF (Open Network Video Interface) est un forum international chargé de créer un standard mondialement reconnu pour l’interface des produits IP. Hikvision et Dahua prennent en charge ce protocole. Ils sont également compatibles avec le protocole RTSP (Real Time Streaming Protocol) qui permet d'accéder à tous les logiciels et matériels de diffusion en continu autres que ONVIF.

 
Les capteurs: Les deux marques installent des capteurs similaires dans leurs produits. Par exemple, le DS-2CD2042WD-I et le IPC-HFW4421S sont équipés du populaire capteur CMOS à balayage progressif 1/3 ”. Comme ce type de capteur est idéal pour les caméras 3MP et que les deux produits ci-dessus ont une sortie 4MP, ils sont équipés d’un WDR de 120 dB pour améliorer la qualité de la sortie.

 
L'éclairage minimum: Vous seriez surpris de savoir que Hikvision et Dahua offrent le même éclairage minimal pour leurs produits dans une classe particulière. Prenons à nouveau l’exemple du DS-2CD2042WD-I et de l’IPC-HFW4421S : Ces deux caméras peuvent fournir un éclairage minimum de 0,01 lux et 0 lux avec l’infrarouge activé. Ainsi, vous pouvez vous attendre à une qualité vidéo optimale par faible luminosité des deux produits.

 
Le nombre de flux simultanés : La plupart des autres marques de caméras sont équipées de la technologie standard à double flux. Hikvision et Dahua, quant à eux, se vantent de la technologie à triple flux! Cela signifie que leurs caméras peuvent transmettre trois résolutions différentes de flux vidéo simultanément. Cependant, seuls quelques-uns de leurs produits ont le privilège du triple flux; les autres sont équipés de double flux.

 
La variété de lentilles : Les deux marques de surveillance proposent des lentilles fixes à différentes focales. Ici, Dahua dépasse Hikvision en offrant un meilleur choix de longueurs avec chacune de ses caméras. Par exemple, le Dahua IPC-HFW4431E-AS dispose de trois focales : 2,8 mm, 3,6 mm et 6 mm. Son homologue Hikvision de la même classe, le Hikvision DS-2CD2142FWD-IS offre des focales 2,8 mm et 6 mm seulement.

Le débit maximal : Hikvision et Dahua affichent un débit maximal similaire dans la plupart de leurs produits.

Les prix: Les produits de vidéosurveillance, caméras, caméras IP, DVR, NVR, etc. proposés par Hikvision et Dahua sont très proches en prix. En tant que concurrents proches, Hikvision et Dahua possèdent de grandes variations de produits. Les deux marques offrent néanmoins des prix très compétitifs par rapport aux autres marques établies.

Réflexions finales sur Hikvision et Dahua : Avec autant de similitudes dans le mélange et les différences à peine perceptibles entre les deux marques, il est difficile de choisir le vainqueur. Hikvision, en tant que leader du marché, associe un excellent rapport qualité/prix de premier plan de la vidéosurveillance à un prix abordable. En tant qu'inventeur de la technologie HDCVI, Dahua garde un rythme rapide pour chasser le leader du marché. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec Hikvision ou Dahua.

Leave a Reply

Livraison.png